Marrakech art fair, une occasion de faire un tour en voiture à Marrakech et de profiter de l’art marocain

Marrakech art fair, une occasion de faire un tour en voiture à Marrakech et de profiter de l’art marocain

voiture d'occasion à Marrakech

Marrakech accueille de nombreux visiteurs chaque année, ces derniers sont appelés à user de plusieurs moyens pour se déplacer mais aussi pour s’occuper. La location de voiture à Marrakech fait partie de ces moyens qui permettent de mieux se déplacer dans la ville. En effet, avec un moyen de transport il est plus aisé de sortir et de découvrir les différentes facettes de la ville rouge. La plupart des évènements font leur publicité par annonce au Maroc. Marrakech est le siège de nombreuses célébrations en rapport avec l’art la culture et la décoration.
Marrakech art fair est un rendez-vous qui réunira les férus d’art venus des pays arabes et d’Europe. Pour sa première édition, ce grand rassemblement des passionnés de la beauté et de l’esthétique aura lieu du 9 au 11 Octobre 2010. Cette fête réunira les galeries d’Europe, celles du Maroc et celles du Monde arabe. Les collectionneurs et les amateurs auront l’occasion de découvrir les œuvres accumulées par les uns et les autres, tout ceci au sein de l’hôtel Es Saadi. Ce salon est organisé par le groupe Art Holding Morocco qui agit principalement sur le secteur culturel marocain précisément les arts. Selon Hicham Daoudi président de ce groupe, la ville ocre présente les potentialités pour ce genre d’évènements, et il permettra aux européens de voir ce qui se passe dans le monde arabe et vice versa. Marrakech art fair est donc une plate forme d’échanges entre l’art arabe et l’art européen.
Le groupe Art Holding Morocco a organisé ce salon en partenariat avec des français, des personnes qui ont une grande expérience dans l’art et dans l’évènementiel. Ceci donne au salon une envergure internationale et le savoir-faire des organisateurs le rend crédible aux yeux des personnes qui s’y connaissent. Le salon ne tournera pas seulement autour des expositions, mais il y’aura aussi des découvertes de collections privées, des visites d’ateliers d’artistes etc. Une cinquantaine d’artistes présenteront des œuvres d’art. 30% des galeries présentes viennent du Moyen-Orient et d’autres pays arabes et les autres sont originaires d’Europe. Cet évènement montre une fois de plus que le Maroc n’a rien à envier aux autres pays arabes, le royaume abrite des galeries d’art dignes de ce nom et en plus il n’a pas été autant victime de la crise boursière que les autres.
Le Maroc a toujours été un pays d’art et de culture, cela n’est pas prêt de s’arrêter, il y’a encore des ressources et des potentialités à mettre en exergue. Les grands artistes, notamment les peintres, ont toujours été attirés par ce potentiel. En marge de ce salon de nombreuses expositions et d’autres évènements culturels seront organisés dans différents quartiers de la ville rouge et ses environs. Une occasion de rendre hommage à la ville mais aussi à ses arts. Parmi ces expositions on peut citer celle sous le thème du dialogue entre un artiste et un poète.

Les commentaires sont clos.