La cheminée bio ethanol murale

La cheminée bio ethanol murale

La cheminee bio ethanol
Nos appartements modernes, s’ils sont très bien équipés, nous privent souvent du plaisir d’une soirée au coin du feu. En effet si nos châteaux d’antan étaient suréquipés en cheminées (Chambord en compte 282!) nos pavillons modernes en sont souvent dépourvus. Alors fini les soirées au coin du feu.
C’est décidé, j’installe une cheminée, mais ou faire passer le conduit de fumée ? Les travaux semblent insurmontables, en effet il faudra probablement modifier la chambre au premier étage.
Un petit tour sur Internet me fait découvrir la cheminée murale au bio éthanol, la merveille ! Une cheminée avec une vraie flamme et qui ne nécessite aucun travail.
Les avantages de la cheminée bio éthanol
Cette cheminée du XXIe siècle s’installe partout, pas de travaux à prévoir, on en trouve même à poser au milieu de son salon. Des centaines de modèles vous attendent. Sa simplicité vous permet d’envisager l’installation dans toutes les pièces. Vous êtes débarraassé de toutes les contraintes d’installation. De la mini cheminée centre de table, à la cheminée rustique, toutes vos idées déco deviennent réalisables.
Esthétique, très facile à installer, votre cheminée bio éthanol vous procure de vraies flammes. Elle vous apporte le plaisir sans les inconvénients, en effet pas de cendres, de poussières et pas de fumées Alors plus d’hésitation, votre cheminée bio éthanol s’installe partout. Ajoutez-y quelques fausses bûches en céramique et vous voilà devant un vrai feu de cheminée. Quelques gouttes d’huile essentielle dans votre éthanol et elle vous offre, en plus de votre chauffage d’appoint, une très agréable ambiance parfumée.
Les inconvénients
En fait, il y a bien peu d’inconvénients à utiliser votre cheminée bio éthanol. Une pièce de 10 m avec une bonne aération suffit à son installation. Par contre, il ne faut pas espérer chauffer sa maison entièrement, ce n’est qu’un chauffage d’appoint.
Quel budget faut-il prévoir?
Votre cheminée bio éthanol n’est pas qu’un chauffage d’appoint, c’est surtout un objet de décoration. En naviguant avec votre moteur de recherche préféré, vous trouverez facilement le modèle qui va s’intégrer à votre intérieur. Les prix s’échelonnent de 50 à plus de 5000 ?, la gamme est particulièrement large et s’adapte à tous les budgets. Un conseil, quel que soit le prix que vous allez y consacrer, vérifiez que celle-ci est bien aux normes en vigueur NF 35-386.

Vous n’habitez pas le château de Chambord, alors la cheminée bio éthanol est faite pour vous.

Les commentaires sont clos.