La location d’une villa à Marrakech, l’occasion de faire du tourisme sportif!

La location d’une villa à Marrakech, l’occasion de faire du tourisme sportif!

Marrakech n’en a pas assez de recevoir des hôtes; elle ouvre sans cesse ses portes à tous ceux qui ont besoin de rêver pour un moment ou encore de faire un break dans leur train de vie quotidien. Ainsi à travers la location villa Marrakech, de nombreuses opportunités vous sont offertes.Mais ces dernières sont toutes liées au tourisme; qui chaque jour enrichie son catalogue d’activité. Mais avant de vous énumérez toutes ces activités laisser nous d’abord vous faire un rappel de la notion de tourisme afin de mieux vous éclairer sur la question.
L’organisation mondiale du tourisme donne une définition assez claire du tourisme; comme étant le fait de quitter son lieu de résidence pour un lieu quelconque, pour un séjour bien déterminé ne dépassant pas un an, quelque soit la finalité du déplacement.
Le tourisme peu donc se concevoir comme un voyage de loisir, d’affaires etc.
Mais celui-ci s’est diversifié au fils des années, avec la prise en compte de nouvelles activités et même
On peut donc dire que le tourisme n’est pas seulement une activité économique, mais un quotidien pour les habitants de Marrakech, car tout est lié à ce secteur, l’immobilier l’artisanat, la cuisine les grandes rencontres, les activités sportives, bref tout est touristique à Marrakech. La difficulté réside donc dans la recherche du domaine du tourisme qui vous sied et de vous laisser emporter par ce qui vous passionne. Au nombre des disciplines touristiques de Marrakech, celle sportive occupe une place non négligeable dans le secteur. Il est donc possible de faire de la randonnée, de l’escalade et même de la course à pied. Justement en parlant de course à pied il y’a un évènement qui rassemble chaque année des amateurs et des pros de la course à pied à Marrakech; il s’agit du Marathon international de Marrakech.

Il faut rappeler que le marathon est une épreuve de course à pied qui se déroule sur une route, sur une distance de quarante deux mille cent quatre vingt quinze kilomètre; elle tire son origine de la légende grec du grand coureur Philippidès. À cette image la ville de Marrakech accueil depuis environs vingt trois ans cette évènement sportif, sous la tutelle de l’Association le Grand Atlas du Maroc. C’est souvent donc cette manifestation sportive qui annonce chaque année l’ouverture des activités du genre dans la ville, car elle se tient souvent dans la deuxième quinzaine du mois de janvier. La dernière édition qui s’est tenu le vingt neuf du mois précédant a enregistré la participation 5000 mille coureurs nationaux et internationaux confondues. Pour cette édition les athlètes marocains ont répondu aux attentes des autorités de la place et ont donc montré leur engagement de faire encore mieux pour la grande compétition qui leur attend à Londres. Il faut noter que le record du marathon est détenu chez les hommes par un marocain depuis plus de dix ans. Il faut aussi ajouter que cette évènement n’exclu personne amateurs comme professionnels sont invités; la seule condition est de respecter les règles relatives à ce genre de compétition et avoir fait au préalable une visite médicale attestant de la bonne santé pour affronter le parcours en toute sécurité. Tous les adeptes de la course de fond et de demi-fond sont donc les bienvenues à cette commémoration de l’exploit du coureur grec afin de vivre à leur manière la légende en participant à cette grande course. Pour préparer la prochaine édition vous pouvez donc déjà y faire un tour afin de vous familiariser avec le climat et le parcours pour espérer détrôner le record marocain!

Les commentaires sont clos.