Séjour sportif au Cœur de la chaîne de l’Atlas et à Marrakech

Séjour sportif au Cœur de la chaîne de l’Atlas et à Marrakech

Terres et voyages est une agence de voyages qui se trouve au cœur du Maroc. Elle se situe au sein de la ville ocre.

Terres et voyages est une agence de voyages qui se trouve au cœur du Maroc. Elle se situe au sein de la ville ocre. Le principal objectif de cette agence est de rendre le séjour à Marrakech de ses clients agréable et mémorable. Terres et Voyages organise des randonnées et des trekking dans le Toubkal. Le Toubkal n’est pas le seul endroit où ils exercent. L’agence propose aussi des itinéraires de voyage dans tout le Maroc. Que ce soit dans le désert, sur la cote, dans les villages berbères ou même dans les villes impériales, tout est possible. A dos de chameaux, de cheval, en VTT, en canoë, en 4×4 ou à pied, plusieurs moyens sont mis à la disposition du client. Terres et Voyages ne se consacre pas seulement aux séjours mais il organise aussi des voyages d’agrément, de relaxation et même des séjours artistiques. Le plus important c’est que pendant le séjour, tout est basé sur le vrai contact humain.

Randonnées au cœur du Haut Atlas

Le Maroc est un pays riche en lieux pour effectuer des randonnées et des trekkings. La chaîne de l’Atlas reste le meilleur atout du royaume pour les activités en plein air. Le Toubkal fait partie de cette chaîne et est sans aucun doute le plus haut sommet du Maroc mais aussi de l’Afrique du nord avec ses 4167 mètres de hauteur. Le Toubkal domine toute la région de Marrakech, se situant seulement à 1h30 du centre de la ville rouge. Plus précisément, au Nord il domine la plaine du Haouz ainsi que les montagnes du Siroua et au sud il surplombe l’Anti-Atlas.

En général, les trekkings ou les randonnées à pieds se font dans des zones précises. Le Mont Meldsen haut de 3596 mètres est un lieu très visité, il se trouve à l’Est du Toubkal. Meldsen ravit ses visiteurs par le mode de vie traditionnel des habitants locaux mais aussi par le style préhistorique des villages faits principalement de pierre et de terre. Ce type de randonnées se fait en moyenne en 8 jours de marche. Toujours à L’est du Toubkal, on retrouve les cimes du Bouiguenouane et de l’Aksoual. C’est une région riche en territoires de transhumances, qui sont surtout exploités pendant l’été. Effectuer un trek ou une randonné dans cette région prend aussi 8 jours de marche. Certains visiteurs ayant une bonne condition physique, sans nécessairement y associer une technique précise, se plaisent à grimper les plus hauts massifs du Haut Atlas. Ces deux massifs sont le Djebel Toubkal et l’Ighil M’goun haut de 4068 mètres. L’ascension se fait en 8 jours dont 6 à pied. L’ascension commence par le Toubkal et se termine au M’goun en passant par les Ait Bouguemez. De nombreux itinéraires sont encore envisageables dont le plus complet qui s’étend sur 22 jours. Cet itinéraire particulier mène les visiteurs d’un bout à l’autre du Haut Atlas. Une fois de plus le Toubkal et le M’goun sont les pièces maîtresses du trek en passant par les vallées de l’Ourika et de la Tassaout mais aussi par les lacs Mchalt et Ifni, les cols d’Ouanoums et Ouraj. Cet itinéraire permet de parcourir la partie Ouest de l’Atlas jusqu’à son centre. Un total de 250 km est parcouru au terme de cette randonnée.

Les commentaires sont clos.