Un voyage dans le passé avec les Riads d’Essaouira.

Un voyage dans le passé avec les Riads d’Essaouira.

Authentique et paisible, les Riads à Essaouira  » voir le Riad Sidimagdoul  » sont un véritable patrimoine historique du temps de Mogador. Au cœur de la Medina, le rythme passionné des souks vous parviendra jusque dans le patio. Adossé à votre balcon, laissez votre fenêtre entre ouverte et goûtez à la fraîcheur du vent matinal qui va vous requinquer.Faire un voyage à Essaouira, c’est faire un voyage dans le temps.

Essaouira la bleue, est une terre, d’histoire, de culture et de musique.

Essaouira : Une ville captivante.

Essaouira la bleue ou Essaouira le vent, quoiqu’il en soit c’est le lieu propice pour la méditation. Une ville à part, qui a su garder son patrimoine historique, culturelle et religieuse. Elle est une plate forme d’échange culturel, car un lieu de brassage entre l’Andalousie et le Maroc. En effet sa Medina est l’une des plus riches du pays on y retrouve les plus vieux métiers du monde l’artisanat qui y sont encore pratiqués. D’ailleurs elle a été classée par l’UNESCO comme patrimoine historique mondial. Son souk possède un charme unique, on se croirait encore à l’époque médiévale. Néanmoins Essaouira a su développé ses atouts pour conforter sa réputation. Essaouira a inspiré beaucoup de célèbres musiciens et artistes. Alors la ville accueille chaque année de nombreux évènements culturels internationaux tels que le festival Gnoua, le festival des andalousies, et printemps musical des alizés. Ces manifestations drainent des milliers de touristes chaque année. Alors pour booster la destination d’Essaouira de lourds investissements ont été déboursé avec le projet de la station balnéaire Mogador-Essaouira sur une superficie de 520 hectare qui contiendra : 2 golfs de 18 trous, 3 grands hôtels de luxe et le village de Mogador composé de 8 hôtels de prestige, 7 résidences hôtelières, le tout d’une capacité litière de 10 000 lits dont 6500 lits hôteliers. Sans oublier les commerces et lieux d’animations.

Figé entre la montagne et la mer, Essaouira est une terre d’accueil. En effet le vent glacial avec ses vagues longues de plusieurs mètres est atout considérable qui attire les amoureux du surf chaque année. D’ailleurs la ville organise beaucoup de compétitions internationales de sports nautiques tels que le surf ou Kit surf. En 2009 Essaouira a confirmé sa position avec une hausse des arrivées touristes malgré la crise.

Les commentaires sont clos.