Profiter de vos circuits privatifs pour découvrir les magnifiques parcs et réserves du Kenya.

Profiter de vos circuits privatifs pour découvrir les magnifiques parcs et réserves du Kenya.

Pour ce faire, Transafrica met son expertise à votre service afin de vous faire découvrir les plus beaux circuits privatifs du Kenya à bord d’un 4×4 ou d’un minibus arborant le maximum de confort. Aussi, vous aurez le choix entre des voyages aventure kenya, et des safaris à la carte kenya. Ainsi le Kenya présente la plus grande variété de parcs et réserves d’animaux sauvages et c’est d’ailleurs pour cette raison que 80% des photographes professionnels animaliers y partent.

Les parcs et réserves à ne pas rater au Kenya.

Le Kenya bénéficie de plus d’une cinquantaine de parcs et réserves où l’on retrouve les plus grands animaux du monde à savoir les éléphants, les rhinos, les lions, les buffles… Ainsi, on y retrouve entre autre le parc de Nairobi, le Mont Kenya, le Samburu, le Buffalo Springs, le Mara, le Tsavo Est, Tsavo Ouest etc.

Ainsi le parc d’Amboseli se trouve dans le sud-est du Kenya, non loin de la frontière tanzanienne, à 200 km de Nairobi. Ce parc bénéficie d’une superficie de 3260 km² et est doté de plaines marécageuses à la végétation y est très parsemée. De ce parc, le Kilimandjaro (qui est le plus haut sommet d’Afrique), en début de matinée ou le soir quand le ciel est clair, peut être observé. Aussi, une grande partie des animaux de la savane (les éléphants, mais aussi les zèbres, les gnous, les girafes, les antilopes, les rhinocéros et plus rarement les guépards et les lions) est accessible et il est possible de filmer ces derniers ou encore de les prendre en photo.

Sur la cinquantaine de réserves que compte ce magnifique pays, plusieurs sont connues dans le monde entier et font la joie des amateurs de safari ou de randonnée. Ainsi dans le sud du pays on retrouve la très connue réserve nationale du nom de Masaï Mara. Celle ci se trouve à quelques kilomètres du sud-ouest de Nairobi. Bien avantagé en avion de Nairobi, ses grandes plaines favorisent l’observation des nombreux animaux sauvages. De plus dans les eaux de rivière on peut aussi observer des hippopotames à la recherche d’un peu de fraîcheur et des caïmans sous le soleil ; les parcs nationaux Tsavo-Ouest et Tsavo-Est sont les plus grandes réserves animalières du pays.

Dans le nord de la Nairobi se trouve la petite réserve nationale de Samburu qui se niche sur les rives de la rivière Ewaso Ngiro. Ce parc bénéficie d’un climat semi-aride et d’un paysage dominé par les broussailles et les petits acacias parasols. On y trouve aussi beaucoup d’espèces très rares comme les zèbres de Grévy, la gazelle-girafe et l’autruche de Somalie.

Les commentaires sont clos.