Louer un Ryad à Marrakech devient facile grâce au nouveau site de l’AMHMS.

Louer un Ryad à Marrakech devient facile grâce au nouveau site de l’AMHMS.

C’est dans le quartier prestigieux de Loksour (palais) tout près de la mythique place de Djemaa à 2 pas de la Koutoubia que se trouve cet impressionnant Riad. Si vous souhaitez réussir vos évènements de marque alors louer ce Ryad à Marrakech. Avec ses airs de petits palais, le Riad est le cadre idéal pour des mariages, des réceptions et autres évènements importants. Disposant d’un personnel qualifié et attentif à vos moindre désirs, le riad vous aide à passer des moments riches en découverte et inoubliables pendant votre séjour dans un Riad de la Medina

Pour une visibilité optimale des Riad : L’AMHMS dispose d’un portail internet

L’informel dans le secteur de l’hébergement des Ryad prend de plus en plus d’ampleur et cela menace l’avenir du métier. Par conséquent, pour permettre aux touristes de louer facilement un Riad au Maroc il faudrait une meilleure visibilité de l’offre. Alors, l’association des maisons d’hôtes de Marrakech et du sud (AMHMS) qui comptent 200 maisons d’hôtes se sont regroupés lors de leur première journée de rencontre qui s’est tenue le 9 mai dernier pour lancer l’annuaire de l’AMHMS 2010 afin de faciliter la visibilité des maisons d’hôtes aux touristes. L’AMHMS a aussi profité de l’occasion pour faire la promotion de son nouveau portail internet qui va faciliter la réservation sans aucun frais aux touristes. Une manière de formaliser et d’assainir l’activité des maisons d’hôtes.

Dormir dans un Riad de Marrakech continue d’être à la mode. Un fantasme ou une expérience pour un éternel voyageur. Les Riad de Marrakech convertie en maisons d’hôtes ont une renommée internationale. D’ailleurs, ces maisons pas comme les autres ont participé à l’essor du tourisme dans la ville rouge. Néanmoins, face à l’euphorie des touristes pour les Ryad, beaucoup se sont tournés vers la location de Ryad, la plus part travail dans l’informel. Et beaucoup de gérants n’ont aucune formation en hôtellerie. Certains Ryad si on peut les appeler ainsi, sont de petites maisons avec quelques fleurs dans un minuscule espace qui tient lieu de patio et sans la fontaine bien sûr, et il peut être loué à des sommes exorbitantes aux touristes. Ce dernier au sortir de cette expérience emportera une fausse idée des Riad de Marrakech. Il risque de faire une mauvaise publicité compte tenue de son expérience. Ce qui risque de ternir l’image et la notoriété des Ryad du Maroc. Et pourtant les vrai Riad de Marrakech convertis en maison d’hôtes sont de véritable chef d’œuvre avec un style architecturale unique qui fascine les touristes. Mais où trouver louer un vrai Ryad à Marrakech ?

Les commentaires sont clos.