Les commissionnaires du transport contribuent à réduire le taux de carbone en optimisant les déplacements

Les commissionnaires du transport contribuent à réduire le taux de carbone en optimisant les déplacements

La compagnie1973.fr est votre commissionnaire du transport pour la livraison de tous vos colis jusqu’à 5 Kilomètre sur Paris et toute l’île de France. Le transport express de vos colis est assuré par un parc automobile récent avec l’équipement adapté pour la sécurité optimum de colis.

Il suffit juste d’un simple coup de fil ou vous passez une commande par internet et un coursier arrive dans les minutes qui suivent. C’est un service complet que nous vous offrons, de l’emballage à la rédaction des bordereaux d’expéditions. La compagnie1973.fr se soucie aussi de la protection de l’environnement c’est pourquoi il a mis en place le service « zéro carbone » qui se fait à vélo pour réduire le réchauffement.

Le secteur du transport prône la « décarbonisation ».

On ne finira jamais de parler du réchauffement climatique ainsi que des méthodes à prendre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Car c’est un problème d’intérêt général majeur dont dépend notre avenir mais surtout celui des générations futur. Certes depuis que l’homme existe il a tout mis en œuvre pour dompter la nature. Et voilà l’erreur désormais il nous faudra apprendre à vivre avec la nature en la respectant. Beaucoup de secteur ont été ciblé comme étant grand pollueur. Cependant le secteur du transport nécessite des mesures à long et court terme par tous les pays du monde pour réduire son impact carboné. Car les chiffres son alarmant pour les transports mondiaux qui a lui seul actuellement ses émissions de gaz à effet de serre représente 7000 millions de tonnes soit 27% des émissions énergétiques mondiaux (ces calculs sont faites en fonction du kilomètre parcouru). Et elle bien sûr en constante hausse depuis 30 ans.

Alors on peut dire que les transports contribuent considérablement au réchauffement climatique. Toutefois peu ou presque personne n’est encore disposé à réduire ces déplacements pour protéger l’environnement. En effet les écologiques ont sensibilisé, mais les gens continuent à voyager et chaque jour un peu plus. Certains pensent que les compagnies Low-Cost ont beaucoup contribué à cela en créant un nouveau marché de voyageur en permettent à tous ce qui n’avait pas les possibilités de voyager de leur faire. Désormais on voit dans une famille chaque membre dispose d’une voiture et on ne passe plus ses week-end dans une maison de campagne, mais dans un autre ville ou même dans un autre pays de proximité comme le Maroc pour les pays méditerranés. Dons il devient crucial de limiter les performances d’émissions de gaz des véhicules.

En 2009 l’Europe à adopté un règlement qui établit des normes de limitations des performances d’émissions de gaz des véhicules car on n’a constaté que les voitures étaient conçues pour être de plus en plus rapide. Ainsi les voitures neuves particulières devront avoir une performance d’émissions de 130g de CO² /Km en 2015 au lieu de 154gde CO²/ Km actuellement. Mais pour mieux réduire le réchauffement il faut des voitures saines et économes en énergie. La promotion et la commercialisation de l’énergie alternative telle que l’E 80 ou l’E 10 devrait contribuer à réduire considérablement le bilan carbone des véhicules. Alors le 28 Avril 2010, la commission européenne adopte des stratégies visant à la « décarbonisation » du secteur du transport. Il compte développer les véhicules électriques rechargeables en 2011. Mais surtout prôner un marché unique de voiture pour que les dispositions prises par la commission soit applicable à tous.

Les commentaires sont clos.