Les maisons d’hôte de Marrakech : le luxe entre authenticité et modernité.

Les maisons d’hôte de Marrakech : le luxe entre authenticité et modernité.

 

Dar Atlas c’est tout simplement le VIP parmi les villas de luxe à Marrakech les plus prestigieuses. Dans un cadre enchanteur dans la palmeraie Marrakech se trouve le somptueux Riad de luxe. Faites votre choix parmi les cinq chambres singulièrement décorées et les deux suites royales.

Pour vos hôtes de marque choisissez Dar Atlas si vous souhaitez le succès de vos évènements tels que les Mariages, fiançailles, soirées…Pour vos séminaires, team-building ou incentives c’est le cadre idéal avec une équipe professionnelle hors paire.
Délaissez-vous dans le plus grand jardin de Marrakech, le poumon de la ville rouge c’est le quartier de la palmeraie qui héberge fièrement Dar Atlas.
Les maisons d’hôtes de Marrakech : Entre authenticité et modernité.

Pour les voyageurs avides d’authenticité, Marrakech offre une multitude de propositions immobilières aussi riches qu’attrayantes. Surtout dans le prestigieux quartier de la palmeraie, l’élite de la société nationale et surtout étrangère s’y retrouve. Pour être compétitives les maisons d’hôtes doivent répondre à des normes internationales qui régissent le secteur hôtelier. Afin de rehausser leur niveau, elles ont mis les grands moyens pour être positionnées dans le haut de gamme. Ainsi la décoration, les meubles et l’équipement high-tech de l’intérieur des Riad sont très modernes. Certains touristes fustigent le fait qu’une fois à l’intérieur des Riad on ne retrouve pas le dépaysement recherché. D’autres vous diront que dans les Riad de luxe mis à part les murs immenses, le Patio et la fontaine, il n’y a pas une grande différence entre les hôtels quatre ou cinq étoiles puisque le décor est presque le même. Pour beaucoup de touristes passer une nuit dans la chambre d’un Riad de luxe revient au même dans la chambre d’un hôtel 4 strident.
En effet l’exotisme recherché ainsi que le goût berbère ou oriental, ont été lésés. Les propriétaires des maisons d’hôtes soucieux de leur positionnement en ont oublié ce qui se fait véritablement ou mieux ce qui a fait le succès des Riad du Maroc. Il est important de savoir quelle est la clientèle favorite de ces Riad d même si ce sont des Riad de luxe et surtout qu’est ce qu’elle recherche ?
Beaucoup de touristes qui ont eu le coup de foudre pour les Riad du Maroc et surtout ceux de la ville rouge de Marrakech vous diront qu’ils sont à la recherche de sérénité, dépaysement, simplicité, de différence, d’authenticité. Mais est-ce que modernité rime avec authenticité ? Mais surtout les modes de classements des hôtels doivent-ils être appliqués aux Riad ? Certains pensent que les Riad ne peuvent être authentiques mais en usant du confort de la modernité comme les chauffages, l’internet, les Spa…

Les commentaires sont clos.