Les accros des branches et des fleurs au festival de Marrakech

Les accros des branches et des fleurs au festival de Marrakech

Terres d’amanar est un centre de loisirs situé à quelques minutes de Marrakech aux pieds du haut atlas. A proximité du parc national et de ses 100 000 hectares vierges, ce parc propose à sa clientèle diverses activités classées en plusieurs espaces.

On note à cet effet des espaces destinés au sport, aux enfants, à l’artisanat, à la détente et bien d’autres. Toutes les infrastructures sont mises en place afin de fournir aux clients un séjour sportif avec des activités en plein air : des randonnées, des circuits vtt, des balades en dromadaire et même des accro branches etc. Le centre de vacances pratique le tourisme responsable non seulement en préservant la nature mais aussi en employant la population locale.

Jardin’art 2010 à Marrakech

Du 16 au 18 Avril Marrakech accueille la quatrième édition du festival de l’art du jardin « jardin’art ». Cette année le festival mettra à l’honneur les jardins de la ville à travers plusieurs activités : des expositions, des tables rondes, des conférences et des spectacles.

Cet évènement est organisé par le magazine « Jardins du Maroc Jardins du monde », le principal objectif de cette édition était de faire comprendre au public et à tous ceux qui y ont participé, l’importance que la nature, la culture, l’entretien des jardins, l’environnement et le tourisme responsable revêtent pour le Maroc. Le festival tournera autour de quelques activités comme le salon des professionnels du jardin et de l’environnement, la visite d’un village de pépiniéristes, des concerts de musique, des jardins d’entreprises créés pendant le festival entre autres.

Ce dimanche 18 Avril a été marqué par une table ronde au Jnan el Harti sur le thème de la biodiversité « 2010, l’année de la biodiversité », les débats ont été dirigés par un groupe de chercheurs et de professeurs d’universités.

Les commentaires sont clos.