Le cheval barbe favori pour les activités à Marrakech

Le cheval barbe favori pour les activités à Marrakech

Marrakech Cheval est un centre équestre de divertissement situé seulement à 3mètres de l’hôtel Sango à Marrakech au cœur de la palmeraie. Le centre propose des promenades à cheval à Marrakech et à dos de dromadaires.

L’Encadrement se fait par des chameliers professionnels qui font visiter la palmeraie dans sa splendeur avec ses villages berbères, son ancien Hammam, le four a pain construit en terre et les veilles maisons en pissé, tout ceci dans la tenue traditionnelle des touaregs : une djellaba et un chèche. Des photos sont prises et à la fin de la ballade qui dure 1h30 un goûter typiquement marocain est servi. Des promenades à cheval sont aussi encadrées par des professionnels et durent aussi 1h30. Ces randonnées à cheval du Maroc se font à travers la palmeraie.

La race « BARBE »

Le cheval de race Barbe est une race originaire d’Afrique, plus précisément d’Afrique du Nord, sur le territoire s’étendant de la Libye au Maroc, C’est une race associée au peuple berbère. Sur le plan étymologique, Le nom de la race barbe est tiré du mot berbère, qui signifie « originaire d’Afrique du nord ». L’une des théories voudrait que la race tire son origine de chevaux ayant survécu après l’ère glaciaire. Sur la base d’études paléontologiques et sur des analyses ADN, il a été possible de confirmer l’origine nord africaine du cheval barbe, en effet, des gravures, peintures et monuments ont été découvertes sur le territoire africain. Ces inscriptions représentaient un cheval ayant les mêmes caractéristiques que le cheval barbe en pleine domestication.

La particularité du cheval barbe est qu’il a cinq lombaires au lieu de six. Cette particularité expliquerait la résistance et l’endurance qu’on connaît au cheval barbe sans pour autant limiter la souplesse de son dos. C’est un cheval doué de plusieurs qualités il est à la fois docile, polyvalent, endurant, rapide, calme, doux, équilibré et courageux. C’est un cheval fort et énergique qui apprécie le travail. Ses qualités font de lui le cheval idéal pour de nombreuses activités modernes notamment sportives. Ce qui explique pourquoi ce cheval est devenu une référence dans les randonnées organisées par les grands centres équestres de Marrakech. C’est aussi une race qui résiste bien aux privations, aux intempéries et à la misère. Le croisement du cheval barbe au cheval arabe donne naissance à une nouvelle race nommée les chevaux barbe-arabe ou arabe-barbe.

Les commentaires sont clos.