Etre coursier à Paris la ville lumière de la France, c’est avoir la chance de visiter des monuments spectaculaires.

Etre coursier à Paris la ville lumière de la France, c’est avoir la chance de visiter des monuments spectaculaires.

En France, le commissionnaire de transport est celui qui s’occupe de l’organisation du transport. Son importance devient de plus en plus grande car passant d’un rôle d’organisateur de transporteur, il est devenu  » global  » c’est-à-dire assurant le transport et la logistique, mais aussi l’entreposage, le conditionnement et la distribution des marchandises.

Dans ce même rôle le coursier attaché à une entreprise ou à une société est celui qui achemine des objets, plis ou paquets de chez un particulier ou une entreprise jusqu’à l’adresse du destinataire.

La visite des magnifiques monuments de Paris vitrine de la France.

Notre-Dame de Paris : cet endroit a toujours été un lieu saint. Elle a été reconstruite mais à la même échelle. Notre-Dame a connu son apogée au moment de la construction de la cathédrale, son architecture était destinée à devenir l’accomplissement d’un travail important, dans les débuts du style gothique, le modèle sur lequel toutes les autres cathédrales étaient jugées. Notre-Dame de Paris a eu une influence considérable sur la diffusion du style gothique à travers toute l’Europe.

Le Palais Royal est l’une des attractions les plus inattendues de Paris, c’est le quartier des vieux livres, des belles choses et d’une architecture atypique. Même s’il ne s’agit pas d’un quartier bien défini comme le Marais, il fut le quartier des servants de la Cour, des artistes quand les rois vivaient aux Louvre ou aux Tuileries et temporairement le filet de Paris quand le Palais Royal accueillait de nombreuses maisons closes. Mais aujourd’hui le Palais Royal héberge le Conseil d’Etat qui donne son avis sur les lois et sert de court d’appel.

L’Opéra et le Faubourg-Saint-Honoré : ce lieu était pour Paris ce que devinrent les Champs-Élysées au début des années 1800 c’est à dire la vitrine de la ville et le terrain de jeu des élites. Il faut noter qu’il est toujours resté le cœur de la luxure car ici vous trouverez les maisons les plus à la mode et les bijoutiers/joailliers dont les noms sont connus dans le monde entier. De ce fait ce quartier de la ville attire des projets monumentaux.

La Place Vendôme, construite en 1699 a été la seconde ‘place royale’ de Louis XIV, après la Place des Victoires et a été la plus satisfaisante des tentatives françaises du 17ème siècle dans le design urbain. Ce lieu fut construit pour impressionner. En effet à l’origine, la place était supposée héberger des ambassades et des académies mais le plan final proposa la place actuelle. Avec des façades uniformes la place possède toujours cette atmosphère non-discrète d’argent à savoir : l’hôtel Ritz, Cartier, Van Cleef Arpels et pléthore d’autres bijoutiers.

Les commentaires sont clos.