Le transport express prend de l’ampleur particulièrement avec le stockage en Ile de France

Le transport express prend de l’ampleur particulièrement avec le stockage en Ile de France

Vous êtes pris par le temps et vous ne savez comment finaliser votre stockage en Ile de France, et effectuer vos courses en province.

La Compagnie 1973, votre société de transport express qui assure en deux temps trois mouvements le transport et la livraison de petits colis dans Paris et à travers la France. Exceptionnelle et extraordinaire dans son exercice, La Compagnie 1973 est à votre service et participe à sa manière à la réduction des émissions de gaz à effet de serre avec son équipe de coursiers à vélo dans Paris.

La France et ses régions, l’Ile de France en est une assez particulière du fait qu’elle abrite la capitale du pays. Cette région qui fut autre fois une province de la France à son histoire et a su faire parler d’elle grâce à l’abondance de ses richesses forestières.

L’Ile de France : atouts

Sous l’ancien régime, l’Ile de France était considérée comme une province française. Bien qu’elle fut supprimée en 1789, elle reste néanmoins, de nos jours l’une des vingt et six régions françaises. A l’heure actuelle, l’île de France compte huit départements à savoir les Hauts de seine, Paris, la Seine et Marne, le Val d’Oise, les Yvelines, l’Essonne et la Seine Saint Denis.

D’une superficie de 12 012 km², cette région française abrite la capitale de la France (Paris). Ce qui lui confère une particularité sans égale aux restes des régions. Elle comptait en 2007 (dernier recensement) 11 598 866 habitants, donc 18,8% de la population de la France dite métropolitaine.

Malgré la fragmentation de l’éco-paysagère du territoire et des vallées de la Marne, de l’Oise et de la seine, le territoire de la région est assez bien urbanisé. L’Ile de France possède de grands parcs urbains qui encerclent pratiquement la région du Nord au Sud par le massif des trois forêts. Ce massif constitue une réserve de biodiversité. On y retrouve aussi de grands massifs forestiers d’environ 285 000 ha avec près de 87 000 ha de forêt publique.

Ainsi, de son profil environnemental régional, il en ressort que l’Ile de France est dans une situation moyenne du point de vue de la biodiversité à l’échelle du continent européen. Elle est moins riche que les régions du Sud, mais beaucoup plus riche que celles du Nord. Avec 20% du territoire construit, la région est donc à 80% composée d’espaces ruraux et naturels.

Sur le plan économique, il faut signaler qu’en 2006, la région avait une population active de 5 505 000 habitants et un taux de chômage de 8,1%. On y retrouve les trois secteurs d’activités dont le secteur primaire (0,30%), le secteur secondaire (17,90%) et le secteur tertiaire (81,80).

http://www.lacompagnie1973.fr/

Les commentaires sont clos.