Le cheval Marocain est incontestablement le cheval barbe

Le cheval Marocain est incontestablement le cheval barbe

Le meilleur cheval Marocain est détenu par Les Cavaliers de l’Atlas, les professionnels de l’élevage et de la reproduction de la race chevaline. Lescavaliersdelatlas.com disposent dans leur réserve les plus beaux et puissants races de chevaux Marocains.

Découvrez la beauté exotique de l’Atlas au galop avec le meilleur cheval marocain. Rien de tel qu’une randonnée de l’atlas en cheval. Vous êtes un bon cavalier ou vous n’avez jamais goûté à l’expérience? Alors consultez le site lescavaliersdelatlas.com si vous êtes fascinés par cet animal irrésistible qu’est le cheval.

Le cheval barbe symbolise les origines berbères du Maroc

Avec 50 pièces de cette espèce, le Maroc est le plus grand éleveur de cheval barbe dans tout le Maghreb. Le cheval barbe constitue un patrimoine du peuple Marocain. Ses origines sont très anciennes allant de l’Afrique du nord à la Lybie jusqu’au Maroc. D’où l’appellation barbe qui signifie originaire d’Afrique nord. Cette race chevaline est très robuste c’est pourquoi il est utilisé pour les travaux rudes comme chasse, la guerre, les champs en somme il participe à la vie socio-économiques des populations. Le cheval barbe fait partie de la culture marocaine, il symbolise l’appartenance arabo-islamique des marocains ainsi qu’à leurs origines berbères. Le cheval barbe représente pour les marocains l’espoir et l’abondance. C’est pourquoi les Marocains aiment posséder ce cheval et il est présent lors des moments importants comme les mariages, les fêtes nationales. .. Le cheval barbe est très intelligent et fidèle ce qui fait qu’il est le meilleur compagnon de l’homme.

Des manifestations importantes sont organisées en son honneur. C’est le cas du championnat national du cheval barbe »el Jadida Mazagan Maroc » qui s’est tenu du 21 au 26 octobre 2009 sous le haut patronage de son excellence le Roi Mohamed VI. Le salon a pour but de promouvoir la reproduction équine ainsi que l’exportation du cheval barbe. L’organisation mondiale du cheval barbe (OMCB) autorise le Maroc à procéder à l’identification et à l’enregistrement des chevaux barbe dans les progrès régions d’élevages. La reproduction équine est la clé du progrès génétique.

http://www.lescavaliersdelatlas.com/

Les commentaires sont clos.