Viaprestige lifestyle : Une sélection de riad de luxe pour dormir à Marrakech

Viaprestige lifestyle : Une sélection de riad de luxe pour dormir à Marrakech

Les-cigognes

Vous ne savez pas où dormir à Marrakech, vous hésitez entre la location d’un Riad pas cher et celle d’un riad de luxe pour votre hébergement à Marrakech. Mais il vous manque un mentor pour vous aider à trouver l’abri idéal.

Pour ce faire, viaprestige lifestyle est le partenaire qui saura vous guider et vous conseiller dans le choix de votre lieu d’hébergement pour votre séjour en terre marocaine.
Avec le viaprestige lifestyle, vos soucis liés au logement sont réglés. Cependant, il est intéressant que vous ayez un aperçue de l’un des droits le plus populaire et le plus attirant de la ville de Marrakech.

La place Djemaa el Fna, un lieu de vie avéré

Un lieu d’échange, de découverte très fascinant ou la tradition orale se perpétue malgré les avancées du modernisme. Déclarée comme faisant partie du patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 2001, la place Djemaa el Fna est un lieu incontournable à Marrakech. Il est difficile de faire un tour dans cette ville sans être tenté d’aller jeter un coup d’œil à cet endroit rempli d’histoire qui porte encore des marques traditionnelles. Elle doit surtout sa popularité et son charme à la présence des kiosques qui font l’objet des visites de nombreux touristes qui inondent les rues de Marrakech. De plus, la pace Djemaa el Fna jouis de la notoriété de la ville qui l’abrite. En effet, Marrakech est aujourd’hui la destination touristique par excellence vers le Maroc.
Comme nous le disions tantôt, la place Djemaa el Fna est surtout un havre traditionnel. Entre les narrateurs et les conteurs d’histoires qui appartiennent à une ère ou il n’existait pas encore radio et télévision, ils parviennent à émouvoir et divertir leur public. Même ceux qui ne comprennent pas l’arabe, ces derniers réussissent à captiver leur attention.

Vu l’importance que revêt la tradition, un fonds d’environ 400.000 dirhams s’est vu alloué par le Conseil communal de Marrakech à l’endroit des conteurs de la place Djemaa el Fna afin de pérenniser la conservation de ce patrimoine oral. De même, en 2005 une association allant dans le même sens avait été créée. Cette dernière rassemble aujourd’hui tous les conteurs de la « Halka ». Afin de se rassurer que ce patrimoine ne disparaitra pas, ces conteurs ont pris l’initiative de transmettre le métier aux plus jeunes.

Découvrez également le Riad Les sources berberes dans la médina de Marrakech pour des moments de bien-être.

Les commentaires sont clos.