Le circuit Maroc de la mer au désert, un parcours à expérimenter

Le circuit Maroc de la mer au désert, un parcours à expérimenter

Profiter d’une immersion au cœur du Maroc avec la société de transport touristique TTHP.

En effet, ne ratez sous aucun prétexte l’occasion de découvrir le Maroc dans ses profondeurs. Cette société vous permet de réaliser le circuit Maroc de la mer au désert dans les plus brefs délais et dans les conditions les plus confortables. Mieux encore, elle met exclusivement à votre disposition un 4×4 climatisé et un chauffeur qualifié apte à vous aider à découvrir les merveilles que recèle la nature marocaine. Alors, même le circuit découverte du Maroc est à la portée de tous ceux qui souhaitent le parcourir.
D’Essaouira à oualidia en passant par la Vallée de l’Ourika, Ouarzazate et les cascades d’Ouzoud, TTHP vous fait découvrir les richesses Berbères.

Les cascades d’Ouzoud

Considérées comme les plus belles cascades de l’Afrique du Nord, les cascades d’Ouzoud sont des chefs d’œuvres divines. En prenant les chemins de traverse, on y accède sur un trajet d’environ 150 km à peu près 2h30mn de route. Marquées en permanence par un arc en ciel, les cascades d’Ouzoud sont caractérisées par de nombreuses chutes d’eaux, parmi lesquelles on note les plus célèbres du Maroc. Ces chutes, hautes de plus de 110 mètres valent un détour du côté du Nord du pays.
En se rendant à Ouzoud, pas besoin de s’encombrer avec des provisions. Car, dès l’arrivée plusieurs petites gargotes proposent une cuisine traditionnelle marocaine de qualité, des échoppes en guise de souvenir et même parfois quelques petites prestations hôtelières vous sont proposées. Mais, il est préférable de les dépasser sans trop s’y attarder.

Commencer la visite par la descente du sésame en suivant le chemin parsemé d’Oliviers afin de pouvoir profiter d’une bonne baignade et déguster un repas copieux les pieds dans l’eau. Au fur et à mesure qu’on avance dans les profondeurs d’Ouzoud, plusieurs opportunités de détente s’imposent, allant des randonnées aux spectacles qu’offrent les singes, sans oublier les baignades. Surtout si l’on n’est tenté d’aller jusqu’à la source d’Ouzoud qui se trouve à environ 6 km. Il suffirait de traverser une Oliveraies avant d’arriver à la source proprement dite.

Pour bien profiter des merveilles et du charme d’Ouzoud, il faut y aller pour une journée entière. Et pour être sur de faire un parcours sans faute en toute sécurité, il est conseillé de contacter une société de transport touristique de renom telle que TTHP. Il faut juste retenir que le trajet Marrakech- Ouzoud dure sensiblement 2h30mn.

Les commentaires sont clos.