Pour les écolos ou les amoureux des perroquets, l’équipe de colony-perroquet sera le partenaire idéal pour vous !

Pour les écolos ou les amoureux des perroquets, l’équipe de colony-perroquet sera le partenaire idéal pour vous !

Que vous soyez pour la conservation ou la vente des perroquets, colony-perroquet a ce qu’il vous faut.

En effet, cette équipe dynamique et passionnée par ce qu’elle fait, et qui comprend même des éléments canins, vous fournira aussi bien en volatile qu’en accessoire tels que cage pour perroquet, harnais pour perruche, ainsi que l’alimentation des perroquets ou autre. Mais colony-perroquet c’est aussi la possibilité de faire des échanges de magnifiques emplumés, pour une plus grande diversification de votre colonie d’oiseaux !

Le perroquet, un animal en danger

Le mot perroquet, que l’on utilise de manière générique pour tous les oiseaux de l’espèce des psittaciformes, désigne de manière particulière ceux de grandes taille et trapues avec une petite queue. Les plus petits de l’espèce,pourvus de longues queues et plutôt fuselées, sont appelées perruches ; mais il existe pourtant des grands perroquets, tels que les inséparables, les aras, qui ont une queue anormalement grande, et qui ne font partie de ces modèles. Le perroquet est connu du publique à cause de la capacité qu’ont certain d’entre eux à imiter les sons. L’expression « répéter comme un perroquet », pour désigner une personne qui reprend les mots d’une autre, vient d’ailleurs de cette capacité de reproduction.

Le perroquet, animal sachant faire preuve d’intelligence et au psychique évolué, peut parfois présenter certains troubles comportementaux dont les plus notables sont : des pics névrotiques, l’automutilation, la manifestation d’imprégnation exacerbés ou des morsures parfois. Ce type d’animaux demande beaucoup de tendresse, de calme et patience, même s’il est nécessaire qu’ils soient souvent stimulés pour un meilleur développement de leurs facultés intellectuelles.
Dans certain pays comme la Suisse, la possession de ces oiseaux est assujettie à une règlementation. En effet, la taille de la cage pour perroquet est réglementée et il est nécessaire de posséder une autorisation délivrée par le vétérinaire cantonal. Ces dispositions découlent des amendements apportés à l’ordonnance concernant la protection des animaux.

Ce volatile si spécial est mis à mal à cause de la cupidité de l’homme. Certaines espèces même sont en voie d’extinction car chassées de manière brutale et inconsidérée pour leur plumage ou pour des raisons domestiques. Une liste de 94 individus répertorie certaines de ces espèces. Pourtant, plusieurs perroquets sont connus du grand publique pour leur habileté, tels que Alex ou Charlie ou encore comme personnage de fiction avec Iago, le célèbre compagnon de Jafar dans le dessin animé de Walt Disney.
Alors si vous désirez acquérir un de ces magnifiques volatiles, assurez-vous qu’il s’agisse d’un perroquet d’élevage.

Les commentaires sont clos.