Du 17 juillet au 25 juillet 2009, vibrez au rythme du festival des arts populaires de Marrakech

Du 17 juillet au 25 juillet 2009, vibrez au rythme du festival des arts populaires de Marrakech

Initié par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, la 44ème édition du festival des arts Populaires (FNAP) se tiendra à la place 16 Novembre du très administratif quartier Guéliz de la ville de Marrakech. Ainsi, pendant une semaine, les ruelles de la ville Ocre seront le théâtre de la promotion et la célébration des arts populaires du Maroc.



Depuis sa première édition en 1960, date de l’indépendance du Maroc, le traditionnel Festival National des Arts Populaires (FNAP) mobilise au fil du temps plus de participants et d’adhérents venant des quatre coins du continent. Entre autres des troupes de danse venues de Chine, d’Inde, de Turquie, de France seront de la partie avec des troupes marocaines comme les troupes du Khemisset, d’Oulmès et de Khénifra. Des expositions d’artistes peintres et plusieurs prestations mineront le festival.
Le FNAP est à la fois une manifestation artistique populaire et touristique qui a non seulement pour but de promouvoir l’art traditionnel marocain mais aussi de présenter Marrakech comme la gardienne des traditions et des coutumes ancestrales. De plus, il incarne le dialogue, la symbiose entre le différentes composantes d’une culture riche, variée et ancestral.
Ainsi, dans une perspective d’interaction, de métissage et de fusion entre le patrimoine marocain et les musique du monde, le FNAP 2009 placée sous le signe «rêves et réalité au Palais Badii», se veut un authentique vecteur du développement culturel marocain.
Une particularité de cette édition est l’aménagement de 8 scènes de spectacle à savoir : Palais Badii, Place Bab Ighli, et les 6 scènes de quartiers «Massira», «M’hamid», «Sidi Youssef Ben Ali», «Bab Doukkala», «Bab Lakhmis» et «place Harti». L’objectif étant de permettre une large diffusion de ce festival auprès des habitants et des visiteurs de la cité ocre.
Avec le FNAP 2009, amorcez la vie en fête…

Quoi de mieux pour parfaire un séjour de découverte culturelle qu’en s’impreignant soi-même du quotidien des habitants tout en y ajoutant une savante dose de merveilleux pour parfaire le rêve. Ainsi choisir une maison traditionnelle de la médina comme le Riad Al Badia de Marrakech, vous permettra à la fois de voyager dans le passé et de retrouver les sensations d’autrefois tout en profitant de la grande modernité et du design du Maroc innovant.

Les commentaires sont clos.