Du 15 au 23 mai 2009 : la 8ème édition du festival Mawâzine, rythmes du Monde à Rabat

Du 15 au 23 mai 2009 : la 8ème édition du festival Mawâzine, rythmes du Monde à Rabat

Sous le haut patronage de sa Majesté Le Roi Mohamed VI, la ville de Rabat accueillera pour sa 8ème édition, le festival MAWAZINE Rythmes du Monde initié par Maroc Cultures.

Pendant 9 jours, la capitale administrative du Royaume, parée de ses plus beaux atours, sera l’hôtesse du Festival Mawâzine et vibrera aux rythmes du monde.

Comme à l’accoutumée, les concerts d’ouverture et de clôture seront sans nul doute les moments forts du festival. Assurés respectivement par la talentueuse reine de la Pop Kylie Minogue et le légendaire Stevie Wonder, l’édition de cette année dont les maîtres mots sont diversité des sons et des rythmes ; s’annonce très cadencée et prometteuse.

Pour le plaisir de tous les spectateurs ; ambiance latino, classiques de la Soul, air «mawâl», en somme plusieurs genres de musiques issus des quatre coins du monde entier s’accorderont avec harmonie sur les différentes scènes du festival à savoir : OLM Souissi, Hay Nahda, Qamra, Bouregreg, la Place Moulay El Hassan, le Théâtre Mohammed V, la Villa des Arts, Chellah et Nouzhat Hassan.
Les artistes les plus renommés du genre comme Sergio Mendes, Tania Maria vous entraineront sur des airs francs de bossa nova ou Solomon Burke, Neville Brothers et Alicia Keys dont les voix transcenderont vos sens.

Le Maroc n’étant pas en reste, Stati, Hamid Bouchnak ou Fouad Zbadi, les rois de la musique populaire et lyrique feront le bonheur des mélomanes marocains. Des vedettes de la chanson arabe comme Hussein El Jasmi enchantera les amateurs de musique khaliji ou encore la diva libanaise, Najwa Karam irradiera le public de sa voix profonde et eurythmique.

Ouvert à toutes les générations, les spectacles pour enfants «Carton Park» qui pour sa part réunit des attractions aux allures de fêtes foraines en cartons et «Visto lo Visto», un sublime spectacle de danse contemporaine expédieront petits et grands dans un univers onirique et ludique.
Autre clou de cette édition 2009 : la programmation de créations musicales uniques, fusionnant les rythmes et les sons d’artistes marocains et étrangers et la participation du gagnant de « Génération Mawâzine ».
Ce concours, révélateur de nouveaux talents, a été initié depuis 2006. Il met en scène des jeunes musiciens âgés de 15 à 30 ans et leur donne l’occasion de se produire devant un large public et un jury professionnel.
Le Festival Mawâzine 2009, c’est aussi des spectacles de rues animés par les fanfares Ciocarlia et Maharadja Brass Band qui illumineront de mille feux le ciel de Rabat avec des spectacles enchanteurs et grandioses.

Ainsi, cet événement haut en couleur fera des rues de la capitale un théâtre d’exotisme, qui battront au rythme de mélodies suaves, cadencées ou colorées issues des cultures des cinq continents.
Le Festival Mawâzine 2009, pour le brassage des cultures musicales de tous les horizons et la création artistique.

Pour toutes informations supplémentaires, consultez le site du festival www.festivalmawazine.ma

Les commentaires sont clos.