Race of Morocco, les bolides du FIA WTCC à l’assaut de la ville Ocre…

Race of Morocco, les bolides du FIA WTCC à l’assaut de la ville Ocre…

Pour la première fois depuis 1958, le Maroc fait son entrée dans le Championnat du Monde (F1, WRC, WTCC) de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

Prévu pour les 1er, 2 et 3 Mai 2009, la ville de Marrakech a été choisie pour abriter cet événement de taille, rejoignant ainsi les plus prestigieux « circuits de ville » tels que Monza, Macao, Monaco et Valence.

Baptisée « Race of Morocco», la ville Ocre devient la seule et l’unique étape africaine de la saison 2009 du FIA World Touring Car Championship (FIA WTCC).

En effet, Race of Morocco est le couronnement de trois années de travail de longue haleine, de concertation et de labeur entre « Marrakech Grand Prix» (MGP), promoteur de l’événement et les instances étatiques concernées.
Ainsi pendant trois jours d’action non stop, dans un mélange sensoriel de couleurs et de sons, et ayant pour toile de fond les cimes de l’Atlas, les pneumatiques du FIA WTCC sillonneront les rues de Marrakech et entraineront les fans et le public dans l’effervescence à la hauteur de cette grande compétition internationale. Concerts, dîners mondains, nuits festives, défilés, parades seront au rendez-vous pour renforcer l’intérêt et l’engouement déjà suscités par la Ville Rouge.

Quant au circuit, long de 4,5 kms, il est l’œuvre du géant Australien D3 Motorsport Development, leader mondial dans ce domaine, dont les travaux ont été lancés l’été dernier par le Groupe MENARA. Construit sur les bases d’un cahier des charges spécifique, le seul circuit homologué FIA en Afrique comporte 16 virages, 2. 550 blocks d’impact, d’un poids de 4 tonnes l’unité, 10,2 kms de grillages anti-débris, 8 kms de bordure de sécurité et 5 ponts piétons amovibles, le tout répondant aux normes de résistance FIA.
Ce qui favorisera certainement des prouesses à plus de 230 km/h sur l’avenue Mohammed VI et dans tout le quartier très touristique de l’Aguedal. Le circuit aura la particularité de se dérouler dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et accueillera des pilotes de renom tels qu’Yvan Muller et Alessandro Zanardi.

Par ailleurs, les constructeurs tels que BMW, Seat, Chevrolet, Honda et Lada se disputeront les podiums dans un air de franche compétition et donneront l’occasion aux éminents pilotes de relever les défis de course les plus ambitieux, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Qui pour leur part, auront une large gamme d’options pour assister à la course telle que des tribunes (plus de 12000 places assises /jour) et des gradins aux espaces VIP, avec des vues extraordinaires sur le circuit.

Le FIA WTCC c’est non seulement la promotion du sport automobile marocain, un circuit au Maroc très technique et rapide et des places à petits prix mais aussi des retombées commerciales d’un évènement retransmis dans le monde par Eurosport et 62 chaînes TV, pouvant fédérer plus de 200 millions téléspectateurs à travers le monde.

Race of Morocco, une révolution qui s’inscrit d’ores et déjà parmi les circuits les plus fascinants du monde automobile.

Pour toutes informations supplémentaires, consulter le site www.marrakechgrandprix.com

Vous êtes à la recherche des voitures à louer au Maroc? Grâce à ses différentes agences présentes sur les grandes villes marocaines, SR-CARS vous facilite la vie, et vous donne la possibilité de faire votre location de voiture à Marrakech, Essaouira, Agadir et Casablanca depuis chez vous.

Les commentaires sont clos.