Visite du Riad Dalia

Visite du Riad Dalia

dalia.jpg

Samedi 29 mars, il est 15h00, j’ai rendez-vous avec le Riad Dalia qui se trouve au Derb El Bacha, dans la ruelle principale de la porte Bab Doukkala. On m’y accueille chaleureusement…

J’entre dans cet univers traditionnel, lumineux et frais tel un jardin de campagne. Les oiseaux aiment y passer leurs journées et leurs chants associés aux clapotis de l’eau de la fontaine vous transportent immédiatement au temps des premiers riads et de leur art mauresque.
Le patio est spacieux et représentatif de l’esprit de conservation de toute la demeure. Ici, on a voulu restaurer, redonner un second souffle mais sans retirer au charme originel. Ainsi, à peine entrée que l’ambiance vous enveloppe et vous met en condition pour un séjour inoubliable au cœur de la culture marocaine. Une découverte des traditions mais sans surcharge dans la décoration ; la cour est recouverte de zellige jusqu’à mi-hauteur dans des tons jaunes pâles, ainsi l’impression d’espace ne change pas et la touche orientale est tout de suite posée.

A l’étage un salon d’intérieur, coloré et lumineux, donnant sur le patio vous attend pour de succulent repas les soirs d’hiver.
Les chambres sont quant à elles un véritable hymne à l’époque romantique et à nos plus grands écrivains de cette période. Elles sont enveloppées d’une atmosphère ancienne qui saura titiller la créativité des littéraires. Chacune possède un bureau, un coin salon et une magnifique salle de bain alliant parfaitement la modernité à une décoration marocaine. Et pour les soirées plus fraîches, la suite vous propose la cerise sur le gâteau, une cheminée pour parfaire cette ambiance historique et chaleureuse.

Sur la terrasse, des tables en fer forgés vous attendent pour de savoureux petit déjeuner au soleil et une mezzanine dominant la médina, vous permettra de prendre l’air et de profiter d’une vue incroyable.
Le charme est tenu du début à la fin, la cohérence et l’équilibre du Riad Dalia en fait un lieu reposant, dépaysant qui fera remonter vos souvenir d’enfance.

L’accueil particulièrement doux et conviviale, vous mettra tout de suite à l’aise et la dame de maison mettra un point d’honneur à répondre à vos besoins. Après ma visite, cette perle du Riad m’a préparé un délicieux petit encas, du pain marocain sortit tout juste du four du boulanger et plusieurs douceurs pour l’accompagner. Sans oublier, bien sûr, le traditionnel thé à la menthe.
J’ai vraiment apprécié passer cette après-midi en sa compagnie et sachez qu’elle adorera pouvoir vous conseiller et vous guider dans votre découverte de la médina.

Et pour toute réservation d’un riad au Maroc, vous pourrez également opter pour un séjour au Riad croix berbère qui saura vous satisfaire en vous offrant un service de grande qualité, afin que votre séjour à la ville ocre soit une expérience inoubliable.

Les commentaires sont clos.