Visite du Riad Sara de Fès

Visite du Riad Sara de Fès

sara.jpg

Lundi 07 avril 2008, je suis à Fès pour deux jours. Je découvre cette ville qui a vraiment fait peau neuve ces dernières années et qui offre maintenant au voyageur l’image d’une jolie ville moderne très fleuries, et d’une Medina qui se restaure sans cesse et qui propose plusieurs itinéraires de couleurs pour se retrouver dans les nombreuses ruelles.
Je séjourne au Riad Sara ; accessible en voiture, cette maison d’hôtes permet réellement d’être à côté de tout. Et bien plus que cela, cette demeure vous transportera au cœur de la culture Fassi…

Pour ma part je ne connaissais pas bien les Riads de Fès, et quand je suis entrée dans le Riad Sara j’ai été soufflée par la hauteur des murs, la grandeur du patio et part le sens du détail dans la construction.
Cette maison traditionnelle est incomparable aux Riads de Marrakech, son esthétique est bien plus semblable à celui d’un petit palais et son ambiance y est d’ailleurs particulièrement majestueuse.
C’est dans un luxe traditionnel que vous découvrirez la finesse et le caractère de Fès, ses couleurs et sa vision en grand.

Les chambres suivent la même image et seront un lieu idéal pour vous détendre après une journée bien remplie dans la Medina. Les plafonds très hauts sont en Zwak, cet artisanat qui se peint sur le bois que se soit dans la structure de la maison où dans son ameublement avec des armoires, des tables basses, des portes, des murs… Et pour rivaliser avec tant de hauteur, un grand lit à baldaquin donne le « La » de cette chambre au luxe ancien.
Un espace salon avec TV vous permettra de passer des soirées tranquilles à savourer le cadre et l’ambiance royale qui règne en ces lieux.

J’ai beaucoup apprécié la qualité du service et la douceur des filles, tout sera fait pour que vous soyez le mieux possible et que vous repartiez chargé de souvenirs.
Et après le côté impressionnant de l’architecture, les moments qui risquent de vous rester gravés se passent à table. En effet, la cuisine marocaine que vous propose le Riad Sara est d’une exceptionnelle qualité ; sa pastilla est à tomber, d’une finesse, d’un croustillant peu égalé et même un simple tagine au poulet citron prend une toute autre dimension entre les mains de ce chef cuisinier qui connaît l’alchimie des épices et vous fera goûter à ses secrets.

Etourdissant, frais et chargé d’histoire, ce Riad du XVIIème siècle saura vous accompagner parfaitement dans l’univers de Fès. Vous y découvrirez une multitude d’artisanat typique de la ville, vous vous imprégnerez de l’Histoire et vous vous reposerez sous le rythme tranquille, printanier et ensoleillé que la ville vous offre.

Autre site pouvant vous interesser sur l’immobilier à Fès : http://www.atlasimmobilier.com/

Devenez propriétaire d’un bien Immobilier au Maroc en achetant un riad à fès à l’aide d’Atlas Immobilier.

Les commentaires sont clos.