Visite du riad la porte rouge

Visite du riad la porte rouge

porte rouge.jpg

Samedi 22 mars 2008, il est 15h00 et je passe la porte Bab Kessiba des remparts de Marrakech : Située au niveau du Palais Royal, cette entrée somptueuse mène à une partie de la médina très agréable et plus aéré.
J’arrive au Derb Jamaa et cherche l’entrée du Riad La Porte Rouge… Une fois devant, je frappe et l’on vient m’accueillir avec beaucoup d’hospitalité, j’entre et tombe instantanément sous le charme…

Le patio est aussi moderne que chaleureux, la moitié de la hauteur des murs est en tadlakt de couleur prune et taupe et le regard est immédiatement attiré par le salon installé dans un renfoncement.
Ce dernier est vêtu d’un velours orangé, se mariant extrêmement bien avec la teinte des murs. Accompagné d’une belle table basse en bois, d’un miroir en cuivre, os et corail, d’un abat-jour formant une boule de métal dentelée et la découverte des matières est totale.
Le tout avec une vue face à la piscine / jacuzzi et à sa fontaine en zellige sur le mur du fond. Visuellement tout est particulièrement bien équilibré, il y a juste ce qu’il faut de plantes et d’arbustes, au sol un grand tapis berbère orange et de chaque côté du salon, une petite table basse avec ses poufs.

J’entre dans le salon intérieur qui donne sur la cour, celui-ci est en tissu violine ce qui lui donne un aspect particulièrement accueillant. La pièce forme un L, avec une cheminée contemporaine tout en tadlakt ornée d’une multitude de bougeoirs à l’intersection et ouvrant ainsi sur la partie salle à manger.
Je me suis très facilement projetée en imaginant l’ambiance assez extraordinaire qui doit y avoir les soirs d’hiver au coin du feu et devant un repas marocain succulent.

J’avance dans ma visite et je monte à l’étage faire le tour des chambres. Suivant la même ambiance que pour le bas, elles sont toutes décorées avec beaucoup de goût, elles ont du style, de la modernité et sont composées uniquement d’artisanats marocains.
Des petites touches de rouge se baladent par endroit, de beaux tableaux très contemporains habillent les murs et vous retrouverez tout particulièrement des poteries de la ville de Safi illustrant parfaitement l’évolution de l’art marocain vers des styles plus design.
Les pièces sont très lumineuses et spacieuses, vous passerez en ces lieux des moments inoubliables et vous vous sentirez ressourcé par temps de calme et de belles choses.

Je fini ma découverte du Riad par la terrasse, cette dernière vous invitera chaque matin à déguster un vrai petit déjeuner au soleil ou à l’ombre sur plusieurs tables en fer forgé et mosaïques rappelant le nom de cette belle maison d’hôtes « La Porte Rouge ».
Vous pourrez également profiter de la sieste sur les transats tout en buvant un savoureux thé à la menthe et vous laisser porter par le rythme tranquille marrakchi.

Le Riad La Porte Rouge à Marrakech saura vous accueillir dans les règles de l’art, avec une équipe chaleureuse et heureuse de pouvoir vous initier à la culture marocaine.
Vous aurez du mal à en repartir tellement votre séjour en ce lieu vous aura comblé. Je vous laisse juger par vous-même en image, sachant que la réalité est encore plus belle.

Et pour passer d’agréables vacances à Marrakech n’hésitez pas à consulter www.meteo-marrakech.com, où vous retrouverez des prévisions météorologiques exactes pour Marrakech,ou encore www.meteo-maroc.org qui n’est pas seulement spécialisé pour la prévision des températures au Maroc, mais vous donne aussi la possibilité de tout découvrir concernant l’immobilier au Maroc.

Les sites Internet + pour l’internaute:
Moteur de recherche de riad à Marrakech>>

Agence Mauresque Immobilier: Achat de riad à Marrakech

Les commentaires sont clos.