Visite du riad Jardin des rêves

Visite du riad Jardin des rêves

jardin reves.jpg

Samedi 19 janvier 2008, il est 15h00 et je me dirige vers la porte Bab Doukkala, j’avance sur une centaine de mètres tout droit et à ma gauche l’entrée du derb Sidi Lahcen.
Je demande à un enfant de me guider jusqu’à la porte du Riad jardin des rêves, j’arrive dans une ruelle sans issus qui ressemble à une charmante cour, je sonne et l’on m’ouvre…

Je rentre et là, j’ai immédiatement la sensation qu’ici on chouchoute les clients ! Tout à été pensé pour vous servir au mieux.
L’entrée sert de réception tel un hôtel particulier parisien, une déco chaleureuse et moderne, mur rouge orangé et photos noirs et blancs pose une ambiance tamisée.
Vous y déposerez votre clé de chambre en partant la journée et les propriétaires mettront un point d’honneur à vous renseigner et à vous conseiller sur les endroits incontournables à voir.

Après quelques secondes, je suis attirée par le bruit de l’eau dans le patio, je passe le voile qui en garde jalousement l’entrée et là je suis instantanément sous le charme d’une déco design, colorée et fraîche. Un grand mur d’eau domine les lieux et donne sur un beau jacuzzi qui n’attend que vous, le soir après une chaude journée dans la médina. Sans oublier la touche qui fait tout, des transats tout autour avec sur chacun d’eux une serviette de bain et un chapeau de paille pour une protection les jours de grand soleil.
Un salon y est également aménagé pour prendre un verre et profiter de l’atmosphère relaxante qui y règne.
De l’espace et de la luminosité ont été gagné en créant des portes très contemporaines mélangeant structures métalliques et vitres ; ces dernières ont été dessinées par les propriétaires comme de nombreux autres éléments du Riad.

Un salon intérieur donne également sur le patio avec tout ce qu’il faut pour être bien les soirées d’hiver : une cheminée qui réchauffera l’atmosphère, deux petits salons intimistes et confortables ainsi qu’un écran plat pour les soirées DVD. Au fond de la pièce, une grande table permettant de faire des repas conviviaux ou d’accueillir des réunions de travail. L’ambiance y est tout aussi design que dans le reste du Riad et ceux grâce à une création lumineuse qui a le mérite de sortir de l’ordinaire et à des touches de couleurs vivent qui attirent l’œil.

Je retourne à la réception et monte les escaliers, l’ambiance à l’étage est toute aussi aérée, relaxante et lumineuse que dans le patio.
Je fais le tour des chambres, le sens du détail et de la finition garde toute son ampleur et est ajouté aux multiples créations maisons qui ornent les chambres ; vous serez conquis par l’originalité et la qualité du service.

Je reprends la visite pour monter sur la terrasse, toute habillée d’un carrelage gris ont y retrouve de nombreuses plantes dans les fameux pots de terre orange. Une partie de cette terrasse est surélevée et on y a aménagé quelques transats face à une vue magnifique sur l’atlas enneigé.
Un très joli salon en rotin est également installé ainsi que plusieurs éléments lumineux pour une belle atmosphère le soir. Plusieurs tables vous y attendent aussi, vous pourrez donc y prendre vos déjeuners en profitant du soleil et de la tranquillité des lieux.

Au Riad Jardin des rêves à Marrakech, vous découvrirez une demeure design et créative qui vous fera passer des vacances relaxantes où les services sont dignes d’un grand hôtel et où l’on saura s’occuper de vous en vous guidant au mieux dans la ville.

Les commentaires sont clos.