Visite du riad Djebel

Visite du riad Djebel

djebel1.jpg

Samedi 26 janvier 2008, il est 15h00, j’arrive à la porte Bab Lalla Aouda Saadia au Nord de la médina et je suis tout de suite surprise par l’espace et la grandeur de la route, on se croirait dans un quartier résidentiel.
Le lieu est calme et permet un accès facile aux voitures.
Au bout de cette rue principale, une petite place et tout de suite l’entrée du Derb Skaya Hay Issebtiynne qui retrouve un aménagement plus typique de la vieille ville.
Je suis devant l’entrée du Riad Djebel qui m’ouvre ses portes…

Je rentre sur le patio et je reste en émois devant la structure de bois sculpté qui compose ce Riad, cette architecture naturelle apporte tout de suite un sentiment de chaleur et suffit à elle seule à habiller visuellement la demeure.
Les propriétaires ont d’ailleurs justement choisi de ne pas surcharger en éléments de décoration afin d’apporter une ambiance relaxante et ainsi d’ouvrir vos sens à l’essentiel. Vous trouverez surement que ce lieu possède un bout d’âme des chalets de montagnes et cela vient surement de son appellation « Djebel ».
Sur le patio il y a quelques petites tables en fer forgé, plusieurs plantes tropicales et un beau coin salon avec deux fauteuils rouges sur un tapis berbère dans les mêmes tons. Je me voyais très bien le soir y prendre un verre à la lueur des bougies.

Ici la thématique est donnée, toutes les pièces sont claires et pour réchauffer les cœurs des petites touches de rouge éparpillées un peu partout.
Juste derrière, un grand jacuzzi en tadlakt et une belle pièce pour le hammam qui saura vous ressourcer après une journée dans le tumulte de Marrakech.

Je monte à l’étage pour visiter les chambres, le principe reste le même, une décoration épurée, design et une ambiance conviviale. On s’y sent très bien et tout a été choisi avec goût. Chacune de ses chambres d’hôtes possède un petit coin salon qui lui est propre et une belle toile d’artistes peintres contemporains.
Les salles de bains ont toute l’originalité qu’apporte la matière tadlakt dans les formes avec des douches qui font rêver les étrangers.
Les portes des chambres sont traditionnelles, très grandes, en bois foncé sculpté, elles annoncent avec classe les trésors qu’elles renferment.

Le Riad Djebel a vraiment su utiliser les éléments d’une architecture marocaine traditionnelle chargée, pour une décoration fraîche, simple et moderne plus représentative du travail des artisans d’aujourd’hui.

Je continue ce doux voyage en montant sur la terrasse, je suis instantanément accueillie par de beaux transats, particulièrement confortables et idéals pour la sieste !
De l’autre côté est installé en angle un salon marocain qui vous attend toute la journée pour un savoureux thé au soleil. Et vous pouvez également prendre vos repas et surtout le petit déjeuner sur les nombreuses tables disposées pour l’occasion.

Le Riad Djebel à Marrakech vous fera passer un séjour relaxant, dans une ambiance chaleureuse où tout sera fait pour que vous vous sentiez comme chez vous.
Cette maison d’hôtes plaira a un très large public et tous y retrouveront un petit quelque chose de familier qui les feront se sentir bien. Les invités de ce Riad repartiront les batteries rechargées prêts à affronter leur quotidien.

Les commentaires sont clos.