Visite du riad 5 Sens

Visite du riad 5 Sens

sens1.jpg

Lundi 31 mars 2008, il est midi, je passe la porte Bab Khemiss jusqu’à la poste, la propriétaire du Riad 5 Sens me rejoint et me guide jusqu’au Derb El Baroud où se situe sa maison d’hôtes.
Je passe la porte pour entrée dans un véritable havre de paix destiné à éveiller les sens tout en douceur pour un séjour relaxant et riche en découverte.

Je passe l’entrée pour arriver sur le patio, celui-ci est à la base une double cour qui à été ouverte pour plus de profondeur et qui garde comme seule séparation une fontaine très zen surplombée par deux hautes colonnes de tadlakt d’où glisse l’eau. Visuellement l’installation apporte un côté particulièrement classe et vos oreilles apprécieront se reposer au son de cette douce musique aquatique.
Dans un renfoncement est aménagé un petit salon exposant des éléments de l’artisanat marocain et plusieurs créations de tenues marocaines revisitées à l’occidental. Protégé, ce petit coin confortable est idéal en toute saison pour prendre un verre et déguster les fameuses pâtisseries traditionnelles.
Et comme tout le Riad est étudié pour vous faire découvrir de nouvelles sensations, un hammam est bien évidemment à votre disposition en prévenant une heure ou deux à l’avance pour le chauffer parfaitement. Ce dernier vous permettra de faire peau neuve, aussi bien pour le corps que pour l’esprit, et vous pourrez compléter l’effet relaxant dans la pièce réservée aux massages et aux soins esthétiques.

Une multitude de détails destinés à stimuler vos sens sont disposés un peu partout dans le Riad, ainsi votre odorat succombera aux différents pots d’épices utilisés comme décoration design et surtout il ne saura résister aux doux parfums de la cuisine marocaine qui viendra vous titiller à l’heure du repas.

De l’autre côté de la fontaine se trouve une piscine de très bonne taille donnant une pleine vue sur le ciel et illuminant le patio à la tombée de la nuit. Ainsi le soir vous profiterez d’une ambiance féerique où la lueur des nombreuses bougies renforcera le luxe naturel de cette demeure.

Je continue la découverte du Riad 5 Sens par les chambres, l’une donnant sur le patio et les autres étant à l’étage. Chacune d’elles possèdent sa propre atmosphère qui coïncide parfaitement avec son appellation. Dans un style moderne, elles sont un parfait exemple de la nouvelle décoration marocaine qui aime à s’inspirer des lignes et des couleurs contemporaines.
Toutes les salles de bains possèdent l’originalité des formes que permet le tadlakt ce qui ravira les occidentaux habitués à des éléments standards dans les pièces d’eaux.

La propriétaire met un point d’honneur dans la qualité des services proposés et elle se fera un plaisir de vous guider et de vous conseiller sur les endroits incontournables de la ville.
Je finis ma visite par la terrasse où vous pourrez profiter du soleil et prendre des petits déjeuners inoubliables. Un point d’eau est également présent afin que ceux qui aiment lézarder au soleil puissent se rafraîchir.

Tout ici est fait pour que vous puissiez vous ressourcer et que la curiosité de vos sens vous amène à faire des découvertes sur la culture marocaine. Ainsi c’est dans une ambiance de détente que vous séjournerez au Riad 5 Sens à Marrakech.

Les commentaires sont clos.