Du 11 au 13 avril 2008 : la ville des milles kasbahs, Ouarzazate, arbitra la 3ème édition du festival d’Ahwach sous le thème «Ahwach, une dynamique au service du développement»

Du 11 au 13 avril 2008 : la ville des milles kasbahs, Ouarzazate, arbitra la 3ème édition du festival d’Ahwach sous le thème «Ahwach, une dynamique au service du développement»

locbali1.jpg

Ahwach est une danse communautaire villageoise, elle est propre aux populations Amazigh du grand Atlas et de la région du Souss. Cet art marocain séculaire joint la danse, à la poésie, aux chants sur fond de rythmes mouvants aux cadences qui varient au cours de la prestation et aux nuances variables d’une à l’autre.


Ouarzazate accueillera cette 3ème édition du festival d’Ahwach, initié par le Conseil Provincial de Tourisme de Ouarzazate, la charmante ville.

A part cette manifestation musicale, des spécialistes de la tradition orale de l’art d’Ahwach prévoient une conférence autour du thème « le patrimoine au service du développement local », les cinéphiles verront la projection de plusieurs courts métrages produits localement. Ainsi, il y’aura une matinée consacrée aux enfants, une course de serveurs, un tournoi de pétanques et des points de tatouage au henné seront organisés aux places publiques de la ville.

Dans le cadre de l’ouverture du festival sur son environnement social, les organisateurs ont prévu des visites animés au profit des centres « Horizon pour Handicapés », « Basma » pour enfants abandonnés et la prison civile.

Et pour découvrir la beauté de la nature sauvage et désertique du sud marocain, vous pourrez visiter La Kasbah Tabelkoukt, un endroit magique avec une vue à 360° sur l’océan…cet hôtel à Mirleft vous charmera avec son calme, tout en mettant à votre disposition ce qu’il vous faut pour que vous passiez un agréable séjour.

Les commentaires sont clos.