Visite du riad les 5 soeurs à Marrakech

Visite du riad les 5 soeurs à Marrakech

5s.jpg

Samedi 19 janvier 2008, 13h30, la journée est splendide et aujourd’hui je tente la médina en scooter ! Mis à part quelques petites frayeurs pour n’écraser personne, je m’en sors plutôt bien.

Quand on ne connaît pas, on a l’impression que l’on va se perdre dans toutes ces ruelles mais c’est l’abondance de commerces et la taille réduite des rues qui donne ce sentiment.
La porte Bab aylen, où je me trouve n’a, part exemple, qu’une rue principale qui annonce à droite et à gauche chaque entrée de Derb avec leur nom. Il m’a donc suffit de suivre les quelques indications données par le propriétaire et me voilà devant la porte du riad Les 5 Soeurs à Marrakech

L’ambiance de ce quartier est particulièrement conviviale et familiale, ce qui fait que même le soir, si l’on sort, on ne se retrouve jamais seul et dans le noir : Un côté sécurisant pas négligeable.

Le maître des lieux m’ouvre et là je découvre une entrée très lumineuse, murs blancs accompagnés seulement de peintures marocaines. A peine la porte d’entrée fermée que je suis saisie par le calme et la sérénité de ce riad.
J’entre dans le patio et j’y retrouve la même fraîcheur ; la cour est certes petite mais c’est justement cela qui fait tout son charme. Quelques tables rondes en fer forgés et mosaïques, de belles plantes et un original mur d’eau qui donne sur un jacuzzi tout en tadlakt orangé.

La thématique centrale reste le blanc avec beaucoup d’éléments en bois, d’où une atmosphère chaleureuse et une grande clarté.
Je continue ma visite et entre dans le salon intérieur ; des canapés marocains en bois et tissus crème, une ancienne porte sculptée reconvertie en table basse, une petite cheminée pour réchauffer les nuits d’hiver et tout un pan de mur regroupant la technologie nécessaire pour rester en contact avec le monde.
La décoration est sobre et de très bon goût, seules les lanternes faites sur mesures et les tableaux d’artistes peintres habillent le riad. Ajouté à une magnifique rambarde en bois foncé sur tout le premier étage et vous êtes déjà séduit.

Je monte justement le découvrir et une fois en haut je remarque que la lumière est encore plus présente et que de ce fait, le propriétaire y a installé un coin salon afin de pouvoir en profiter la journée et pour les repas.
Je fais le tour des chambres, chacune garde une dominance de bois dans l’ameublement et chacune porte une couleur. Elles ont toutes été aménagées sur mesure, certaines ont les lampes de chevets encastrées, d’autres des meubles spécialement adaptés à la pièce et surtout le riad dans son ensemble possède un système de variation de lumière qui permet de changer les ambiances le soir en fonction des besoins.

Je fini la visite en montant sur la terrasse, là plusieurs transats n’attendent que vous pour flâner au soleil, un point d’eau est même installé pour pouvoir se mouiller entièrement. C’est aussi l’endroit idéal pour prendre son petit déjeuner et ainsi profiter d’une vue imprenable sur l’atlas.

Sobriété et sérénité sont à l’honneur, vous vous sentirez comme chez vous car le côté intimiste du riad Les 5 Sœurs met à l’aise.
Alors pour tous ceux qui désirent un petit coin tranquille et pleins de charme, cette demeure est faîte pour vous.

voir la visite du riad les 5 soeurs en video>>

Les commentaires sont clos.