Visite du riad Ayadina

Visite du riad Ayadina

ayadina.JPG

Dimanche 13 janvier 2008, il est 10h15, le soleil brille et je me dis combien il est agréable de sortir le matin à Marrakech, et même pour les adorateurs de grâce matinée le plaisir vaut largement la peine !
J’ai rendez vous avec la propriétaire du riad Ayadina, je connais pas du tout ce coin pourtant en 2 min je suis passée du parking devant l’entrée du quartier Kaa El Mechra des remparts à la porte du riad située à quelques pas dans la ruelle. On m’ouvre…

L’entrée annonce déjà le côté chaleureux de la demeure et l’impression c’est confirmée quand je suis arrivée au patio; des plantes tropicales par petites touches et un mur d’eau apportent un côté féerique, ajoutez y de splendides fauteuils Louis relookés en fushia, des tables marocaines, des gravures et d’anciens livres reliés sur les murs accompagnés de peintures du Maroc.
Tous les éléments sont réunis pour se sentir aussi bien qu’à la maison, mais pas n’importe laquelle! Celle de vos rêves…

Je continue la visite, le patio est divisé en trois, la partie centrale ayant été couverte pour y aménager un salon douillet orangé et un bar pour les soirées festives.
Je prends les escaliers et monte à l’étage, ce dernier a par ailleurs été intégré à l’intérieur du riad permettant ainsi d’avoir une température constante cependant des ouvertures sur le patio sont présentes dans chaque pièce laissant ainsi rentrer la lumière.

Je fais le tour des chambres, fidèles à la décoration mi baroque, mi marocaine avec par endroit des éléments indonésiens; elles ont toutes leur propre atmosphère et autre avantage leur superficie est supérieure à la plupart de celles des autres riads.

Je monte sur la terrasse, et là j’imagine le bonheur de prendre son petit déjeuner ici, une cuisine y est même installée pour facilité le service. Et le plaisir peut se poursuivre dans la piscine/jacuzzi qui est bien entretenue, pour finir sur un transat au soleil à faire le lézard.
Je redescend et j’avoue que le sens de l’orientation est dur à garder mais c’est l’affaire d’une journée le temps de se repérer et c’est le prix à payer pour provoquer autant de surprise chez le visiteur!
J’arrive au sous-sol qui est aussi surprenant que le reste, l’ambiance est très intimiste l’institut sera également prochainement ouvert à l’extérieur.

Un peu plus loin, une cave de vins marocains où est organisée des dégustations.

Tout est présent de façon à ce que l’on ne remarque que l’ambiance féerique qui règne en ces lieux, j’y ai passée un agréable moment et pour les amoureux de décoration le riad Ayadina à Marrakech est incontournable.

Voir la video du riad Ayadina>>

Voir la video du riad ayadina sur Youtube>>

Les commentaires sont clos.