Fès : accès aux services publics en ligne via Cyberbases

Fès : accès aux services publics en ligne via Cyberbases

Photo : www.mihokconsult.com

La région Fès-Boulemane sera la première région au Maroc proposant un accès aux services publics en ligne ! Un système informatique inédit baptisé « Cyberbases », qui sera dirigé par un GIE (Groupement d’Intérêt Économique), qui encouragera les échanges entre citoyen et collectivité.

À travers ce projet, le GIE vise à « à favoriser le dynamisme et le développement locaux par la création et la diffusion d’information à caractère national, régional et local, à former les citoyens aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), à aider les collectivités locales et leurs agents à s’approprier les NTIC et à en faire un vecteur de développement et d’amélioration des prestations fournies ».

M. M’hamed Douiri, président du conseil régional a souligné que le « conseil, avec toutes ses composantes, oeuvre de concert avec les différentes parties dont les autorités locales et le ministère de l’agriculture, du développement rural et des pêches maritimes pour la mise en place d’un nouveau programme de développement régional réservé à l’agriculture (PDRA), « un secteur pourvoyeur d’emplois au niveau local ».

Les commentaires sont clos.