Du 21 novembre au 08 décembre à Tanger, Rabat, Casablanca, Safi et Agadir : 16e édition des Semaines du Film Européen

Du 21 novembre au 08 décembre à Tanger, Rabat, Casablanca, Safi et Agadir : 16e édition des Semaines du Film Européen

Le Maroc abritera la 16ème édition des Semaines du Film Européen du 21 novembre au 08 décembre 2006. Selon un communiqué de presse de la Délégation de la Commission Européenne à Rabat, cette manifestation qui se tient depuis 1991 au Maroc, aura lieu cette année à Tanger, Rabat, Casablanca, Safi et Agadir.

Une manifestation qui symbolise le partenariat euro-méditérannéen, organisée par la Délégation de la Commission Européenne, les Ambassades et Instituts Culturels des Etats membres ainsi que le Ministère de la Culture, le Ministère de la Communication et le Centre Cinématographique Marocain.

Cette 16ème édition sera marquée par la projection de films d’auteurs confirmés (Pedro Almodovar, Ken Loach et Aki Kaurismaki), des films de cinéastes de la « génération montante » (Lucas Belvaux, Emanuele Crialese et Christophe Honore) ainsi que des films de jeunes réalisateurs aux univers singuliers (Jamila Zbanic, Andreas Dresen et Bohdan Slama).

Le public marocain sera donc invité à découvrir les films européens de renommée internationale et pour débuter cette édition, le dernier chef d’œuvre de Pedro Almodovar, Volver , prix d’interprétation féminine et palme d’or au dernier festival de Cannes et Le vent se lève de Ken Loach seront au rendez-vous.

Par ailleurs, des courts métrages du sud de la méditerranée, des tables rondes ainsi que des rencontres marqueront cette manifestation.

Il est à noter que les recettes de ce grand événement culturel seront entièrement versées à des associations caritatives et à des ONG marocaines.

Programme :

Tanger : du 21 au 30 novembre à la Salle Roxy ;

Rabat : du 23 novembre au 02 décembre au Théâtre Royal Mohamed V ;

Casablanca : du 25 novembre au 04 décembre au Cinéma Lynx ;

Safi : du 27 novembre au 06 décembre au Cinéma Atlantide ;

Agadir : du 29 novembre au 08 décembre au Cinéma Sahara.

Contact : Safaa Kaddioui

E-mail : safaa.kaddioui@ec.europa.eu

Tél. : 00 212 37 57 98 59 .

Les commentaires sont clos.