Dalili : guide du transport touristique

Dalili : guide du transport touristique

Le Syndicat du Transport Touristique (STT) vient de publier un guide du transport touristique Dalili 2006-2007.

Ce guide est un outil très intéressant pour les professionnels du tourisme notamment les agences de voyages, les transporteurs, tour–opérateurs, etc. Un outil regorgeant d’informations pratiques telles que la législation, la stratégie politique, les opérateurs du secteur, les services associés, les excursions et circuits, etc.

En effet, « outre son intérêt pratique et documentaire, Dalili est également l’expression de notre souhait de contribuer à un développement harmonieux du transport touristique routier afin qu’il puisse participer de manière efficace au développement du tourisme », affirme Farid Guessous, président du STT.

Par ailleurs, Dalili présente les principales régions touristiques au Maroc, les sites favoris et un ensemble d’adresses utiles notamment celles des délégations du tourisme, des associations des agences de voyages, des gares routières offrant ainsi à son lecteur un voyage mythique à travers les villes et les régions su Maroc.

Dans ce sens, le président du STT annonce que «Le transport touristique routier est au cœur de l’industrie touristique. Comment assurer l’accès des touristes aux différentes régions et sites du Royaume sans un transport qui réponde aux impératifs de confort et de sécurité que le touriste est en droit d’exiger? ».

Ce guide comporte deux parties. La première consacrée à la définition de la politique du transport touristique routier comprenne aussi une présentation des infrastructures hôtelières et de transport et de la stratégie du Ministère de l’Equipement et du Transport. Quant à la deuxième partie, elle traite des sujets visant l’amélioration du secteur intitulée Pour un transport touristique performant.

Et pour découvrir la beauté des paysages marocains, Maroc excursion met à votre disposition des circuits 4X4 au Maroc, pour découvrir les richesses de ce beau pays et ainsi passer un agréable séjour…

Les commentaires sont clos.