Ouverture d’une semaine culinaire marocaine à Londres

Ouverture d’une semaine culinaire marocaine à Londres


Une semaine culinaire marocaine s’est ouverte samedi soir au prestigieux palais du « Royal Automobile Club » (RAC) de Londres, dans le cadre des efforts visant à renforcer la présence du Maroc sur le marché touristique britannique en tant que destination de choix.

Organisée par l’Office National Marocain du Tourisme en partenariat avec la Royal Air Maroc (RAM) et le RAC, cette semaine gastronomique, qui se déroulera jusqu’au 22 septembre, se veut un moyen de mieux faire connaître au grand public londonien et britannique les richesses de la gastronomie marocaine et les riches potentialités touristiques du pays.

Outre les plats représentatifs de l’art culinaire national, la musique marocaine sera également à l’honneur durant cette semaine, grâce à la présence d’un groupe de musiciens marocains.

Marquée notamment par la présence du Consul-Général du Maroc en Grande-Bretagne, M. Anas Khales, le Directeur de l’ONMT pour la Grande-Bretagne et la République d’Ireland, M. Ali Kacemi, et la Directrice de la RAM à Londres, Mme Saida Najiollah, la cérémonie d’inauguration de cette manifestation s’est déroulée dans une ambiance des plus chaleureuses en présence de nombreux invités de marque représentant le monde de la politique, des arts, de la finance et des médias de la capitale britannique.

De tels événements trouvent un écho très positif auprès du public britannique, qui vient nombreux découvrir et savourer les plats de cette cuisine de plus en plus réputée à travers le monde par son raffinement, sa richesse et sa variété.

Plusieurs invités ont souligné, lors de la cérémonie d’ouverture, le rôle important que jouent ces manifestations dans la promotion de la destination Maroc, déjà fortement présente sur le marché britannique, un des plus grands marchés émetteurs de touristes dans le monde.

Source : MAP

Les commentaires sont clos.